Réussite Critique II - W40K JdR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réussite Critique II - W40K JdR

Dark Heresy pour commencer...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
Mimi
Nico
FirBolg
7 participants

    3. Dans les Éboulis

    lyli
    lyli


    Messages : 239
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 42

    Feuille de personnage
    Nom: Soeur Zaëlya
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 21 Left_bar_bleue0/113. Dans les Éboulis - Page 21 Bckgro10  (0/11)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 21 Left_bar_bleue2/103. Dans les Éboulis - Page 21 Full_bar_bleue  (2/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 21 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  lyli Jeu 23 Fév - 12:11

    Jet de dégâts car à priori c'est bon :
    L'Empereur
    L'Empereur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 02/11/2010

    3. Dans les Éboulis - Page 21 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  L'Empereur Jeu 23 Fév - 12:11

    Le membre 'lyli' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

    'D10' :
    3. Dans les Éboulis - Page 21 D10_0611
    lyli
    lyli


    Messages : 239
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 42

    Feuille de personnage
    Nom: Soeur Zaëlya
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 21 Left_bar_bleue0/113. Dans les Éboulis - Page 21 Bckgro10  (0/11)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 21 Left_bar_bleue2/103. Dans les Éboulis - Page 21 Full_bar_bleue  (2/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 21 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  lyli Jeu 23 Fév - 12:13

    M'adressant ensuite à mes compagnons afin qu'ils m'entendent tous, mais pas trop fort quand même :

    Finissons en, mais par pitié restons groupés et cessons de nous éparpiller!
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    3. Dans les Éboulis - Page 21 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  FirBolg Lun 27 Fév - 10:31

    Sorry, je manque cruellement de disponibilité pour le moment... Mais cela va revenir! Wink

    @ Soeur Zaëlya : le mineur e04 est au sol, évanoui pour 5 rounds et il brûle. À priori, il n'est plus vraiment un danger : il va probablement s'achever gentillement tout seul, à petit feu... Wink Merci Gareth! cheers

    Je considère donc que tu t'es plutôt déplacée de ce qu'il fallait (jusqu'en AD08 par exemple) pour tirer sur le e03. Ton tir est tout aussi réussi sur celui-là. Il est en partie abrité par sa position, mais n'étant pas fin tacticien, il ne protège pas efficacement son buste, localisation justement visée.

    Je fais donc son test d'esquive...
    L'Empereur
    L'Empereur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 02/11/2010

    3. Dans les Éboulis - Page 21 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  L'Empereur Lun 27 Fév - 10:31

    Le membre 'FirBolg' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

    #1 'D100 - Dizaine' :
    3. Dans les Éboulis - Page 21 D10_0211

    --------------------------------

    #2 'D100 - Unité' :
    3. Dans les Éboulis - Page 21 D10_1014
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    3. Dans les Éboulis - Page 21 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  FirBolg Lun 27 Fév - 10:36

    ... qui est raté! Il se prend donc tes dégâts de 6 (1D10) + 2 (arme) = 8.

    Il n'est pas encore en blessé grâvement, mais il ne doit plus en être loin...

    C'est donc à Melvin, Gareth et Yliek!

    Je vous refais une carte dès que possible, mais considérez que les cases AD08, AD09 et AE08 sont occupées. Vous pouvez donc les traverser, mais pas vous y arrêter.
    Mimi
    Mimi


    Messages : 170
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Carcosa, près du lac de Hali

    Feuille de personnage
    Nom: Melvin Custer
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 21 Left_bar_bleue10/133. Dans les Éboulis - Page 21 Bckgro10  (10/13)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 21 Left_bar_bleue0/103. Dans les Éboulis - Page 21 Full_bar_bleue  (0/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 21 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Mimi Lun 27 Fév - 11:13

    Je me déplace en courant jusqu'en AG9 : en passant au dessus du mineur enflammé, je lui crache dessus...
    Tonio
    Tonio


    Messages : 180
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Gareth Torne
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 21 Left_bar_bleue12/153. Dans les Éboulis - Page 21 Bckgro10  (12/15)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 21 Left_bar_bleue0/103. Dans les Éboulis - Page 21 Full_bar_bleue  (0/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 21 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Tonio Lun 27 Fév - 21:21

    Je vais en AE10 et me place en direction de l'est pour couvrir au cas où.

    En passant sur le corps du mineur, je lui balance un coup de botte dans ce qui lui reste de crâne.

    Didier
    Didier


    Messages : 195
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Yliek Jar
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 21 Left_bar_bleue2/93. Dans les Éboulis - Page 21 Bckgro10  (2/9)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 21 Left_bar_bleue0/103. Dans les Éboulis - Page 21 Full_bar_bleue  (0/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 21 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Didier Mar 28 Fév - 18:44

    Je vise et je tire , dite je pense que nous avons assez de preuve de corruption l'autre mineur avait une sorte de visage dans le cou nous pouvons le ramener à la surface et ensuite ils enverront l'équipe de nettoyage
    L'Empereur
    L'Empereur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 02/11/2010

    3. Dans les Éboulis - Page 21 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  L'Empereur Mar 28 Fév - 18:44

    Le membre 'Didier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

    #1 'D100 - Dizaine' :
    3. Dans les Éboulis - Page 21 D10_0711

    --------------------------------

    #2 'D100 - Unité' :
    3. Dans les Éboulis - Page 21 D10_7011
    Nico
    Nico


    Messages : 166
    Date d'inscription : 18/10/2010
    Age : 60
    Localisation : Braine L'alleud

    Feuille de personnage
    Nom: Moishé Finkelstein
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 21 Left_bar_bleue0/133. Dans les Éboulis - Page 21 Bckgro10  (0/13)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 21 Left_bar_bleue4/103. Dans les Éboulis - Page 21 Full_bar_bleue  (4/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 21 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Nico Sam 3 Mar - 22:12

    Voyant que la créature a son compte et pensant que d'autres seront plus aptes à se défaire du dernier je me dirige vers le couloir central pour vérifier que rien d'autre ne s'y promène (en AI 10 ou AH 10, l'idée générale étant de surveiller le couloir, et surtout sa partie Nord, en restant autant à couvert que possible).
    lyli
    lyli


    Messages : 239
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 42

    Feuille de personnage
    Nom: Soeur Zaëlya
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 21 Left_bar_bleue0/113. Dans les Éboulis - Page 21 Bckgro10  (0/11)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 21 Left_bar_bleue2/103. Dans les Éboulis - Page 21 Full_bar_bleue  (2/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 21 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  lyli Jeu 8 Mar - 22:37

    Bon comme visiblement notre cher et tendre Meujeu est fort occupé pour l'instant, je propose un peu de RP entre nous joueurs Smile

    Je pense qu'il serait bon de profiter de tout ce temps pour fouiller à fond les corps qui nous entourent (E03, E02 et E04), sait-on jamais nous allons peut être trouver quelque chose d'intéressant.


    Bon les gars je dis pas que nous avons été mauvais, mais nous sommes loin d'avoir étér!s malin! S'éparpiller est une très très mauvaise idée. Nous devons surveiller nos arrières sans nous éloigner trop les uns des autres.
    Moïshé a reçu un sale coup et moi aussi. Alors gardons notre calme, fouillons ces corps, restons attentifs et surtout ensemble.

    Ensuite il y a plusieurs solutions :
    - Soit nous pensons que la mission est terminée et on remonte...
    - Soit on continue et il faut donc décider du couloir que nous allons emprunter : le principal, en haut à gauche, en bas à gauche ou en bas à droite.
    Z'en pensez quoi?

    Faudrait aussi checker ce qu'il nous reste pour nos lampes, parce que bon l'endroit est suffisamment pourri pour que je n'ai aucune envie de me retrouver paumée sans lumière :/


    Combien me reste t-il de batterie pour la lampe, en termes de temps?

    Se disant je me dirige vers le mineur E02 et commence à faire une fouille prolongée.




    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    3. Dans les Éboulis - Page 21 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  FirBolg Lun 16 Avr - 4:13

    Hello! cheers

    Je vous donne pas de faux espoirs : cela va encore être très chaud au boulot pendant un bon mois et demi... je vais essayer de reprendre la partie pendant cette période, mais sans garantie et de façon probablement assez épisodique. Après, cela redeviendra plus régulier. Smile

    En attendant, un peu de RP ne fait effectivement jamais de tord... et encore moins les discussions "entre joueurs". Certaines questions soulevées me semblent dignes d'intérêt, entre autre celles concernant votre mission.

    Vous avez un peu de temps pour argumenter les uns et les autres, n'hésitez donc pas! Wink

    À très bientôt! Smile
    lyli
    lyli


    Messages : 239
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 42

    Feuille de personnage
    Nom: Soeur Zaëlya
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 21 Left_bar_bleue0/113. Dans les Éboulis - Page 21 Bckgro10  (0/11)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 21 Left_bar_bleue2/103. Dans les Éboulis - Page 21 Full_bar_bleue  (2/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 21 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  lyli Lun 16 Avr - 11:01

    Je tiens juste à signaler qu'en Mai, Christian et moi ne sommes pas là et en Juin on sera présents mais très épisodiquement.
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    3. Dans les Éboulis - Page 21 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  FirBolg Mar 5 Juin - 4:42

    3. Dans les Éboulis - Page 21 Carte_49
    *
    * *
    Yo! C'est le retour dans la mine! Je vous suggère avec une certaine insistance à relire certains passages du forum, surtout concernant votre mission et certains éléments que vous avez pu glaner ça et là. Histoire de prendre les meilleures décisions pour la suite, malgré le moment d'arrêt dans la partie... Smile

    Au niveau de l'action, je reprends où nous en étions... au début du round 17. Le 16ème n'a pas été listé précisément, mais vous avez tous agi, entre autre avec vos déplacements repris sur la carte ci-dessus.

    Round 17

    • Round 17 [ix] -> Action d'un mineur (e03) : viser (1/2AC) + CT (1/2AC)
    • Round 17 [i10] -> Action de Moishé : ...
    • Round 17 [i08] -> Soeur Zaëlya : ...
    • Round 17 [i04] -> Action de Melvin : ...
    • Round 17 [i04] -> Action de Gareth : ...
    • Round 17 [i04] -> Action d'Yliek : ...


    J'y vais donc pour le tir du mineur, sur Soeur Zaëlya, qui est la plus exposée...


    Dernière édition par FirBolg le Mar 5 Juin - 4:42, édité 1 fois
    L'Empereur
    L'Empereur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 02/11/2010

    3. Dans les Éboulis - Page 21 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  L'Empereur Mar 5 Juin - 4:42

    Le membre 'FirBolg' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

    #1 'D100 - Dizaine' :
    3. Dans les Éboulis - Page 21 D10_0711

    --------------------------------

    #2 'D100 - Unité' :
    3. Dans les Éboulis - Page 21 D10_3011
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    3. Dans les Éboulis - Page 21 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  FirBolg Mar 5 Juin - 4:50

    Je pense que c'est raté... mais il faudra que je vérifie ce soir ou demain matin. J'ai pas toutes mes ressources sous la main à l'instant. C'est le redémarrage pour moi aussi, n'est-ce pas! What a Face

    @ Moishé donc, qui peut déjà agir en attendant. Tout est calme dans le couloir.
    lyli
    lyli


    Messages : 239
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 42

    Feuille de personnage
    Nom: Soeur Zaëlya
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 21 Left_bar_bleue0/113. Dans les Éboulis - Page 21 Bckgro10  (0/11)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 21 Left_bar_bleue2/103. Dans les Éboulis - Page 21 Full_bar_bleue  (2/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 21 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  lyli Mar 5 Juin - 6:03

    Je parle de façon à être entendue de mes compagnons, sans hurler :

    Bon les gars, je sais pas vous, mais moi il va me falloir un peu de repos. La mission est en partie faite, pour citer notre employeur :

    "Une fois mis au courant de la situation sur le terrain, allez dans la mine et tâchez d'en savoir plus sur la nature de la menace ainsi que son amplitude. Mettez-y fin si vous le pouvez. Sinon, ramenez les informations les plus précises reste l'objectif principal."

    Je suis pas contre de revenir une fois qu'on se sera remis d'aplomb, mais là avancer plus c'est du suicide ! Je propose qu'on dézingue le dernier puis on remonte on rapporte ce qu'on a observé et après on voit si on redescend....Ca vous va?


    Une fois cela dit, je me déplace en AD10 histoire de me mettre à couvert et fouiller rapidos, le mineur E04 au sol discrètement, sait-on jamais.

    Tonio
    Tonio


    Messages : 180
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Gareth Torne
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 21 Left_bar_bleue12/153. Dans les Éboulis - Page 21 Bckgro10  (12/15)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 21 Left_bar_bleue0/103. Dans les Éboulis - Page 21 Full_bar_bleue  (0/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 21 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Tonio Mar 5 Juin - 21:01

    Tout à fait d'accord. On s'occupe de ce dernier hérétique et on remonte

    Je me déplace jusque AD07 si personne ne me bloque avant.
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    3. Dans les Éboulis - Page 21 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  FirBolg Mer 6 Juin - 4:16

    Voilà, je confirme que le tir du mineur rate Zaëlya.

    Je prends bien note également de vos déplacements, mais attends encore un peu les actions de Moishé avant d'en tenir totalement compte.

    Pour ce qui est de la fouille du mineur E04, il faudra soit attendre encore un peu (3 rounds), soit faire quelque chose avant la fouille... mais là, il est encore en train de brûler. Pour 3 rounds encore.

    Et merci de votre prompt retour! cheers
    lyli
    lyli


    Messages : 239
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 42

    Feuille de personnage
    Nom: Soeur Zaëlya
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 21 Left_bar_bleue0/113. Dans les Éboulis - Page 21 Bckgro10  (0/11)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 21 Left_bar_bleue2/103. Dans les Éboulis - Page 21 Full_bar_bleue  (2/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 21 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  lyli Mer 6 Juin - 5:19

    Ok dans ces cas je me positionne là où je l'ai dit, en me mettant à couvert et si je peux faire quoi que ce soit pour faciliter la vie de mes camarades (déplacements ou autre) je le fais.
    Didier
    Didier


    Messages : 195
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Yliek Jar
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 21 Left_bar_bleue2/93. Dans les Éboulis - Page 21 Bckgro10  (2/9)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 21 Left_bar_bleue0/103. Dans les Éboulis - Page 21 Full_bar_bleue  (0/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 21 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Didier Mer 6 Juin - 10:49

    ouais , on à la preuve sur le corp du mineur la plus loins, il a une trace de corruption !" je montre celui sur lequel ce trouve l'indice "
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    3. Dans les Éboulis - Page 21 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  FirBolg Jeu 7 Juin - 2:07

    [Roll, roll, roll... bruits de dés derrière l'écran]

    Tout est calme dans le couloir principal. RAS également dans les galeries visibles de vos positions, en dehors du mineur survivant. Ce dernier vous apostrophe alors que vous opérez vos déplacements : "Pouquoi qu'vous m'en voulez! Foutez-mi l'paix. J'dérange personne mi! Alors, foutez-mi l'paix que j'vous dit!"

    3. Dans les Éboulis - Page 21 Carte_50
    *
    * *

    • Moishé : j'ai utilisé 1/2AC pour toi en retardement. Il te reste une demi-action à utiliser d'ici la fin du round.
    • Soeur Zaëlya : ok pour ton round.
    • Gareth : tu n'as eu besoin que d'un demi-déplacement pour rejoindre ta position. Que fais-tu de ta seconde 1/2AC (j'ai bien une idée, mais bon... les joueurs sont parfois tellement surprenants! What a Face )?
    • Melvin : message urgent et important dans ton confessionnal.
    • Yliek : que fais-tu pendant ton round? Si tu utilises ta CT comme première 1/2AC (sans viser, donc), Gareth ne sera pas encore dans ton champ de tir. Sinon, il faudra qu'il se mette à genou pour te laisser une ligne de tir dégagée (sans malus et sans risque de se prendre lui le tir).


    Round 17

    1. Init. 99 -> Action d'un mineur (e03) : viser (1/2AC) + CT (1/2AC)
    2. Init. 10 -> Action de Moishé : retardement (1/2AC) + CT (1/2AC)
    3. Init. 08 -> Soeur Zaëlya : demi-déplacement (1/2AC) + observation (1/2AC)
      • Init. 04 -> Action de Melvin : ...
      • Init. 04 -> Action de Gareth : demi-déplacement (1/2AC) + ...
      • Init. 04 -> Action d'Yliek : ...

    @ Gareth, Melvin et Yliek...
    Tonio
    Tonio


    Messages : 180
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Gareth Torne
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 21 Left_bar_bleue12/153. Dans les Éboulis - Page 21 Bckgro10  (12/15)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 21 Left_bar_bleue0/103. Dans les Éboulis - Page 21 Full_bar_bleue  (0/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 21 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Tonio Jeu 7 Juin - 2:10

    Héhéhé

    Vu que le mineur est armé, je tire sauf si je vois/ai vu qu'il a jeté son arme et qu'il se rend, alors je tire quand même.... ;-)

    Donc je tire.
    Tonio
    Tonio


    Messages : 180
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Gareth Torne
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 21 Left_bar_bleue12/153. Dans les Éboulis - Page 21 Bckgro10  (12/15)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 21 Left_bar_bleue0/103. Dans les Éboulis - Page 21 Full_bar_bleue  (0/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 21 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Tonio Jeu 7 Juin - 2:10

    J'ai oublié mes jets....

    Contenu sponsorisé


    3. Dans les Éboulis - Page 21 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 10:22