Réussite Critique II - W40K JdR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réussite Critique II - W40K JdR

Dark Heresy pour commencer...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
Mimi
Nico
FirBolg
7 participants

    3. Dans les Éboulis

    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    3. Dans les Éboulis - Page 4 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  FirBolg Dim 18 Déc - 10:08

    Parfait! Voilà qui clôture ce second round. Gareth, tu en as donc pour 5 rounds pour faire ta barricade...

    Récapitulatif du Round 02

    • Round 02 [i12] -> Action de Gareth : demi-déplacement (1/2AC) + fermeture de la porte(1/2AC)
    • Round 02 [ix] -> Action de la chose : déplacement (1AC)
    • Round 02 [i08] -> Soeur Zaëlya : viser (1/2AC) + tirer (1/2AC)
    • Round 02 [i07] -> Action d'Yliek : retardement (1/2AC) + retardement (1/2AC)
    • Round 02 [i04] -> Action de Moishé : focalisation (1/2AC) + demi-déplacement (1/2AC)
    • Round 02 [i04] -> Action de Melvin : sous le choc, plus d'action ce round.


    *
    * *
    Round 03

    • Round 03 [i12] -> Action de Gareth : -
    • Round 03 [ix] -> Action de la chose : -
    • Round 03 [i08] -> Soeur Zaëlya : -
    • Round 03 [i07] -> Action d'Yliek : -
    • Round 03 [i04] -> Action de Moishé : -
    • Round 02 [i04] -> Action de Melvin : -


    @ Gareth : Tu t'occupes des poutres et de la barricade?
    Nico
    Nico


    Messages : 166
    Date d'inscription : 18/10/2010
    Age : 60
    Localisation : Braine L'alleud

    Feuille de personnage
    Nom: Moishé Finkelstein
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 4 Left_bar_bleue0/133. Dans les Éboulis - Page 4 Bckgro10  (0/13)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 4 Left_bar_bleue4/103. Dans les Éboulis - Page 4 Full_bar_bleue  (4/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 4 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Nico Dim 18 Déc - 20:39

    Petite question : sur la map je vois que le gros cul (qui suinte Laughing ) de Melvin me bouche le passage. Qu'en est-il si je veux me glisser devant lui? Est-ce possible? A quel prix?
    Tonio
    Tonio


    Messages : 180
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Gareth Torne
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 4 Left_bar_bleue12/153. Dans les Éboulis - Page 4 Bckgro10  (12/15)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 4 Left_bar_bleue0/103. Dans les Éboulis - Page 4 Full_bar_bleue  (0/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 4 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Tonio Dim 18 Déc - 22:16

    Honnêtement mon personnage ne peut rester là à barricader en entendant de l'action derrière moi...

    Donc j'arrête ce que je faisais et me dirige vers le groupe, donc j'avance pour me diriger vers AC06 en regardant vers le couloir. Tout en étant alerte.

    La porte devra tenir avec le verrou, je vous rejoins mes camarades. Hé Melvin,;-) laisse-moi quelques miettes...
    Didier
    Didier


    Messages : 195
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Yliek Jar
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 4 Left_bar_bleue2/93. Dans les Éboulis - Page 4 Bckgro10  (2/9)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 4 Left_bar_bleue0/103. Dans les Éboulis - Page 4 Full_bar_bleue  (0/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 4 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Didier Dim 18 Déc - 22:42

    hé Gareth vient voir par ici , ils sont déjà 3 dans ce couloir , viens me couvrir je vais voir ce qui ce passe au prochain embranchement
    Tonio
    Tonio


    Messages : 180
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Gareth Torne
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 4 Left_bar_bleue12/153. Dans les Éboulis - Page 4 Bckgro10  (12/15)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 4 Left_bar_bleue0/103. Dans les Éboulis - Page 4 Full_bar_bleue  (0/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 4 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Tonio Dim 18 Déc - 22:46

    Ok, j'espère qu'il y aura de quoi m'amuser aussi par là
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    3. Dans les Éboulis - Page 4 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  FirBolg Lun 19 Déc - 0:07

    Tonio a écrit:Ok, j'espère qu'il y aura de quoi m'amuser aussi par là

    Vu ton mouvement, allez en AC06, c'est un mouvement complet. Tu peux d'ailleurs allez jusqu'en AC08. Tu vas jusqu'en AC06, AC07 ou AC08, du coup? Orienté Nord, je suppose Wink

    *
    * *
    Nico a écrit:Petite question : sur la map je vois que le gros cul (qui suinte Laughing ) de Melvin me bouche le passage. Qu'en est-il si je veux me glisser devant lui? Est-ce possible? A quel prix?

    Pas de règle précise sur la gestion de la carte dans Dark Heresy. Pour cet aspect, je me calque donc sur la règle DD3.5. Voici ce que ça donne :
    www.regles-donjons-dragons.com/Page1548.html#Topic1682 a écrit:Mesurer les distances
    Diagonales : Lorsqu’on mesure les distances, la première diagonale compte pour une case, la seconde compte pour deux cases et ainsi de suite.
    On ne peut pas franchir un coin en diagonale, même avec un pas de placement. On peut passer en diagonale à côté d’une créature, même si c’est un adversaire.
    Passer sans s’arrêter
    Allié : L’aventurier peut traverser un espace occupé par un personnage amical, à moins d’être en train de charger. Lorsqu’on passe à travers une case occupée par un personnage amical, il ne procure pas d’abri.
    Adversaire : Un personnage ne peut traverser l’espace occupé par un adversaire, à moins qu’il soit sans défense. On peut traverser sans soucis l’espace occupé par un adversaire sans défense. Certaines créatures, comme un énorme dragon, présentent un obstacle même lorsqu’elles sont sans défense. Dans ce cas, les cases traversées comptent doubles.
    S’arrêter : Il est impossible de s’arrêter dans l’espace occupé par une créature qui n’est pas sans défense.

    Donc, oui, Moishé peut passer à travers la case de Melvin et de Zaëlya, tant qu'il ne s'y arrête pas.

    Si vous avez suivi, il y a donc un petit changement dans le calcul des distances en diagonale : c'est 1-2-1-2 et non 2-1-2-1 comme indiqué précédement....
    Tonio
    Tonio


    Messages : 180
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Gareth Torne
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 4 Left_bar_bleue12/153. Dans les Éboulis - Page 4 Bckgro10  (12/15)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 4 Left_bar_bleue0/103. Dans les Éboulis - Page 4 Full_bar_bleue  (0/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 4 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Tonio Lun 19 Déc - 0:14

    FirBolg a écrit:
    Tonio a écrit:Ok, j'espère qu'il y aura de quoi m'amuser aussi par là

    [color=cyan]Vu ton mouvement, allez en AC06, c'est un mouvement complet. Tu peux d'ailleurs allez jusqu'en AC08. Tu vas jusqu'en AC06, AC07 ou AC08, du coup? Orienté Nord, je suppose Wink

    AC07 orienté Nord en effet.
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    3. Dans les Éboulis - Page 4 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  FirBolg Lun 19 Déc - 0:33

    Au son du laser de Sœur Zaëlya, Gareth décide de faire confiance à la simple fermeture de la porte et de se porter à l'avant.

    Pendant que la garde impérial dépasse le reste du groupe, la chose, grognante de douleur, s'avance vers Soeur Zaëlya et, levant des bras épais comme des troncs, engage la novice!

    *
    * *
    Son jet de CC [attaque standard]...
    L'Empereur
    L'Empereur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 02/11/2010

    3. Dans les Éboulis - Page 4 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  L'Empereur Lun 19 Déc - 0:33

    Le membre 'FirBolg' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

    #1 'D100 - Dizaine' :
    3. Dans les Éboulis - Page 4 D10_0311

    --------------------------------

    #2 'D100 - Unité' :
    3. Dans les Éboulis - Page 4 D10_1014
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    3. Dans les Éboulis - Page 4 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  FirBolg Lun 19 Déc - 0:45

    Peut-être gêné par la terrible blessure que Zaëlya lui as occasionné, la portée de son coup est trop courte de quelques millimètres. Mais suffisamment proche pour permettre debien ressentir la puissance de ces deux poings, tenant plus de la masse d'arme qu'autre chose.

    3. Dans les Éboulis - Page 4 Carte_19
    *
    * *
    Round 03

    • Round 03 [i12] -> Action de Gareth : mouvement complet (1AC)
    • Round 03 [ix] -> Action de la chose : demi-déplacement (1/2AC) + CC (1/2AC)
    • Round 03 [i08] -> Soeur Zaëlya : -
    • Round 03 [i07] -> Action d'Yliek : -
    • Round 03 [i04] -> Action de Moishé : -
    • Round 02 [i04] -> Action de Melvin : -


    @ Zaëlya : coincée entre Melvin et la chose, que fais-tu? Pour les déplacements dans ce genre de situation, lis mon message un peu plus haut...
    lyli
    lyli


    Messages : 239
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 42

    Feuille de personnage
    Nom: Soeur Zaëlya
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 4 Left_bar_bleue0/113. Dans les Éboulis - Page 4 Bckgro10  (0/11)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 4 Left_bar_bleue2/103. Dans les Éboulis - Page 4 Full_bar_bleue  (2/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 4 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  lyli Lun 19 Déc - 1:15

    Faites gaffe ça riposte et ça a l'air de cogner dur!

    Evidemment je riposte lui envoyant une autre balle dans le ciboulot !
    J'utilise une demie action pour viser, puis je tire en espérant cette fois-ci l'exploser !


    L'Empereur
    L'Empereur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 02/11/2010

    3. Dans les Éboulis - Page 4 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  L'Empereur Lun 19 Déc - 1:15

    Le membre 'lyli' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

    #1 'D100 - Dizaine' :
    3. Dans les Éboulis - Page 4 D10_0811

    --------------------------------

    #2 'D100 - Unité' :
    3. Dans les Éboulis - Page 4 D10_2011
    lyli
    lyli


    Messages : 239
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 42

    Feuille de personnage
    Nom: Soeur Zaëlya
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 4 Left_bar_bleue0/113. Dans les Éboulis - Page 4 Bckgro10  (0/11)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 4 Left_bar_bleue2/103. Dans les Éboulis - Page 4 Full_bar_bleue  (2/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 4 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  lyli Lun 19 Déc - 1:19

    Bon comme je n'ai pas encore compris toutes les subtilités liées aux mouvements, si il me reste des actions je me déplace ensuite en AF06 orientée sud (histoire d'avoir la créature en ligne de mire) pour laisser de la place à Melvin !

    Si je n'ai plus d'actions je reste sur place...et je prie Smile
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    3. Dans les Éboulis - Page 4 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  FirBolg Lun 19 Déc - 5:25

    Un second crépitement de laser résonne dans les galeries, mais passe loin à côté de l'humanoïde.

    *
    * *
    lyli a écrit:Bon comme je n'ai pas encore compris toutes les subtilités liées aux mouvements, si il me reste des actions je me déplace ensuite en AF06 orientée sud (histoire d'avoir la créature en ligne de mire) pour laisser de la place à Melvin !

    Si je n'ai plus d'actions je reste sur place...et je prie Smile

    Il va falloir prier! Twisted Evil Tu as utilisé deux 1/2AC (une pour viser, une pour une attaque standard au pistolet laser). Tu as donc fait tout ce que tu savais faire pour ce round.

    Pour apprendre la mécanique du jeu au fur et à mesure, re-voici le pourcentage final que tu avais pour ton jet de CT : 38% (CT) + 10% (1/2 AC à viser) + 30 (bout portant) - 20 (mauvaise luminosité) = 58%.

    Tu peux utiliser ton arme à distance en étant engagée dans un corps à corps parce que ton arme est une arme de poing. Il est par contre impossible de tirer en étant engagé avec une arme à distance d'un autre groupe que le groupe poing (cfr vos fiches de perso).

    Question déplacement: tant qu'un déplacement ne te désengage pas, il coûte juste 1/2AC ou 1AC (en fonction), sans autre effet. Par contre, si en te déplaçant tu te désengage, attention! : chaque adversaire aura droit à une attaque gratuite, due au fait que tu t'expose pendant ce mouvement. Il existe par contre l'action de désengagement (cfr le message concernant les règles), qui pour 1AC permet de se déplacer d'un demi-mouvement sans provoquer d'attaque gratuite!

    Sinon, AF06 n'est pas un endroit valide (plus de 50% de la case est bloquée par la parois de la galerie). Tel quel, il n'est plus possible d'avancer tant que ton adversaire n'a pas reculé ou n'est pas hors d'état...

    *
    * *
    Round 03

    • Round 03 [i12] -> Action de Gareth : mouvement complet (1AC)
    • Round 03 [ix] -> Action de la chose : demi-déplacement (1/2AC) + CC (1/2AC)
    • Round 03 [i08] -> Soeur Zaëlya : viser (1/2AC) + tirer (1/2AC)
    • Round 03 [i07] -> Action d'Yliek : -
    • Round 03 [i04] -> Action de Moishé : -
    • Round 02 [i04] -> Action de Melvin : -


    @ Yliek : Gareth semble prêt à aller de l'avant avec toi. Je dirais même qu'il semble chaud boulette! What a Face bounce À toi...
    Didier
    Didier


    Messages : 195
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Yliek Jar
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 4 Left_bar_bleue2/93. Dans les Éboulis - Page 4 Bckgro10  (2/9)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 4 Left_bar_bleue0/103. Dans les Éboulis - Page 4 Full_bar_bleue  (0/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 4 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Didier Lun 19 Déc - 6:55

    ok Gareth , à nous de jouer j'avance jusqu'à la prochaine intersection et je te dit ce que je voie


    J'avance discrêtement en AB 08 ensuite , je regarde en orientant ma torche à droite et ensuite à gauche .
    Nico
    Nico


    Messages : 166
    Date d'inscription : 18/10/2010
    Age : 60
    Localisation : Braine L'alleud

    Feuille de personnage
    Nom: Moishé Finkelstein
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 4 Left_bar_bleue0/133. Dans les Éboulis - Page 4 Bckgro10  (0/13)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 4 Left_bar_bleue4/103. Dans les Éboulis - Page 4 Full_bar_bleue  (4/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 4 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Nico Lun 19 Déc - 12:16

    Reculez ma Soeur! Nous ne pouvons vous aider contre cette créature dans ce passage étroit

    Bon, plus de connection avant ce soir alors mon intention est de reculer en AB05 en gardant mon attention portée vers l'Est et d'attendre...
    Mimi
    Mimi


    Messages : 170
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Carcosa, près du lac de Hali

    Feuille de personnage
    Nom: Melvin Custer
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 4 Left_bar_bleue10/133. Dans les Éboulis - Page 4 Bckgro10  (10/13)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 4 Left_bar_bleue0/103. Dans les Éboulis - Page 4 Full_bar_bleue  (0/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 4 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Mimi Mar 20 Déc - 1:47

    Aaaaaaaaarg ! C'est quoi cette horreur ?

    Ce n'est pas très clair (cf message d'Yliek il y a quelque temps...) : puis je tirer sur la créature sans risquer de toucher Zaëlya ?

    Si c'est le cas, je tire ...
    Mimi
    Mimi


    Messages : 170
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Carcosa, près du lac de Hali

    Feuille de personnage
    Nom: Melvin Custer
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 4 Left_bar_bleue10/133. Dans les Éboulis - Page 4 Bckgro10  (10/13)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 4 Left_bar_bleue0/103. Dans les Éboulis - Page 4 Full_bar_bleue  (0/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 4 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Mimi Mar 20 Déc - 1:52

    Pour info, le message d'Yliek :

    "Pour ce qui est du tir, il est possible sur toute cible que tu vois préalablement. Il n'y a pas de malus à la CT (tant que la cible n'est pas engagée dans un corps-à-corps en tout cas), par contre la cible est considérée comme ayant un abri. Les deux membres inférieurs et un des supérieurs (par défaut le non-directeur, sauf si mentionné autrement en début de round) sont protégés par les intermédiaires. Si la localisation indique une de ces parties, c'est l'intermédiaire qui se ramasse la bastos!"


    Donc, je corrige : si j'ai uniquement un malus, je tire...
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    3. Dans les Éboulis - Page 4 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  FirBolg Mar 20 Déc - 3:19

    Yliek avance encore d'un mètre, adossé à la paroi. [rolle-rolle-rolle... bruits de dés derrière l'écran] Il éclaire à droite - une galerie de deux mètres de large, assez semblable à celle-ci, bien que moins régulière dans son tracé - et à gauche - un autre passage de deux mètres de largeur, en partie encombré par des colonnades naturelles.

    Aux pieds du seul civil du groupe (qui semble cependant soudainement bien à l'aise dans cette situation d'adrénaline) et de Gareth, de nombreux corps jonchent le sol, éparpillé, voir entremêlés. Ils s'étendent également dans le passage de droite. Mais contrairement à la boucherie du début du couloir, les corps ici sont encore entiers... Un rapide coup d'oeil permet d'y voir essentiellement des soldats de la Garde, mais aussi des mineurs...

    Moishé recule lui contre le mur faisant face à la galerie Est, facilitant le passage pour ses compagnons.

    3. Dans les Éboulis - Page 4 Carte_20
    *
    * *
    Mimi a écrit:Ce n'est pas très clair (cf message d'Yliek il y a quelque temps...) : puis je tirer sur la créature sans risquer de toucher Zaëlya ?

    Pour info, le message d'Yliek :

    "Pour ce qui est du tir, il est possible sur toute cible que tu vois préalablement. Il n'y a pas de malus à la CT (tant que la cible n'est pas engagée dans un corps-à-corps en tout cas), par contre la cible est considérée comme ayant un abri. Les deux membres inférieurs et un des supérieurs (par défaut le non-directeur, sauf si mentionné autrement en début de round) sont protégés par les intermédiaires. Si la localisation indique une de ces parties, c'est l'intermédiaire qui se ramasse la bastos!"


    Donc, je corrige : si j'ai uniquement un malus, je tire...
    En fait, il y a deux aspect à considérer:

    1. La ligne de mire passe par d'autres personnes
      On considère alors que c'est comme si la cible était derrière un abri. Lors de la localisation, si c'est une des zones couvertes par "l'abri" qui est touchée, c'est en fait l'abri qui prend le coup, dans cette même localisation. Donc, la personne la plus proche de la cible qui se trouve dans ligne de mire.
    2. La cible est engagée dans un corps à corps
      Il y a un malus de -20 à la CT. Si le tire touche même avec ce malus, c'est la cible qui est touchée. Si le tir rate à cause du malus mais aurait réussi sans ce malus-là, c'est l'adversaire de la cible qui est touchée.
    3. La ligne de mire passe par d'autres personnes et la cible est engagée dans un corps à corps
      On ne tient compte du première aspect (ligne de mire) que pour les personnages non-engagés qui sont dans le chemin de la ligne de mire. Pour les personnages coupant la ligne de mire qui sont en corps à corps avec la cible, on ne tient compte que du second aspect.


    Quand Didier a posé la question, cela ne concernait que le premier point.

    Dans ton cas, Zaëlya est entre toi et ta cible et c'est elle qui est engagée dans le corps à corps avec ta cible. Tu as donc un malus de -20, avec 20% de chance de toucher Zaëlya (correspondant à ce malus).

    *
    * *
    Round 03

    • Round 03 [i12] -> Action de Gareth : mouvement complet (1AC)
    • Round 03 [ix] -> Action de la chose : demi-déplacement (1/2AC) + CC (1/2AC)
    • Round 03 [i08] -> Soeur Zaëlya : viser (1/2AC) + tirer (1/2AC)
    • Round 03 [i07] -> Action d'Yliek : demi-déplacement (1/2AC) + retardement (1/2AC)
    • Round 03 [i04] -> Action de Moishé : demi-déplacement (1/2AC) + retardement (1/2AC)
    • Round 02 [i04] -> Action de Melvin : -


    @ Melvin : Tirer, c'est 1/2AC. Alors, tires-tu? Et si oui, que fais-tu de ton autre 1/2AC (avant ou après ton tir)? Pour rappel, les différentes possibilités et le temps qu'elles prennent sont ici.
    Mimi
    Mimi


    Messages : 170
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Carcosa, près du lac de Hali

    Feuille de personnage
    Nom: Melvin Custer
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 4 Left_bar_bleue10/133. Dans les Éboulis - Page 4 Bckgro10  (10/13)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 4 Left_bar_bleue0/103. Dans les Éboulis - Page 4 Full_bar_bleue  (0/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 4 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Mimi Mar 20 Déc - 4:09

    Je m'avance (1/2 AC) et je pose mon arme sur son épaule (à Zaëlya, évitant ainsi qu'elle soit dans le champ de tir) puis je tire

    Si cette action te semble impossible :


    je recule en AC06 en gardant la même orientation

    Zaëlya ! En arrière; hors de mon champ de tir !
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    3. Dans les Éboulis - Page 4 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  FirBolg Mar 20 Déc - 4:42

    Mimi a écrit:Je m'avance (1/2 AC) et je pose mon arme sur son épaule (à Zaëlya, évitant ainsi qu'elle soit dans le champ de tir) puis je tire

    Very Happy Very Happy Very Happy Ahhh! C'est inspiré ça! Ça me plait bien!!! Very Happy Very Happy Very Happy

    Par contre, pas facile, facile à réussir!

    Il va falloir d'abord réussir un test de CC, qui verra ta capacité à t'adapter aux mouvements de Zaëlya et à t'y insérer au bon moment et de la bonne manière (t'insérer dans ses mouvements, pas dans Zaëlya, hein... pig ). Ce sera ta première 1/2AC (à la place de t'avancer, ce qui, n'a pas lieu d'être et n'est pas possible).

    Si ce test est réussi, tu auras toujours le malus de -20 à ton tir, mais sans risquer de toucher Zaëlya. Sinon, rien ne change... Au passage : dans tous les cas, tu as les autres bonus/malus (+30 du bout portant / - 20 de la mauvaise luminosité). Bon à savoir...

    Fais donc d'abord ce jet de CC. Ensuite, si tu tires, fais ton test de CT à la suite. Et si tu ne tires pas, je suppose qu'alors tu fais le mouvement annoncé. Yo! vas-y... Smile
    Mimi
    Mimi


    Messages : 170
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Carcosa, près du lac de Hali

    Feuille de personnage
    Nom: Melvin Custer
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 4 Left_bar_bleue10/133. Dans les Éboulis - Page 4 Bckgro10  (10/13)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 4 Left_bar_bleue0/103. Dans les Éboulis - Page 4 Full_bar_bleue  (0/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 4 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Mimi Mar 20 Déc - 4:55

    Test de CC
    L'Empereur
    L'Empereur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 02/11/2010

    3. Dans les Éboulis - Page 4 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  L'Empereur Mar 20 Déc - 4:55

    Le membre 'Mimi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

    #1 'D100 - Dizaine' :
    3. Dans les Éboulis - Page 4 D10_0611

    --------------------------------

    #2 'D100 - Unité' :
    3. Dans les Éboulis - Page 4 D10_7011
    Mimi
    Mimi


    Messages : 170
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Carcosa, près du lac de Hali

    Feuille de personnage
    Nom: Melvin Custer
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 4 Left_bar_bleue10/133. Dans les Éboulis - Page 4 Bckgro10  (10/13)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 4 Left_bar_bleue0/103. Dans les Éboulis - Page 4 Full_bar_bleue  (0/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 4 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Mimi Mar 20 Déc - 4:57

    Fallait s'en douter...

    je recule en AC06 en gardant la même orientation

    Zaëlya ! En arrière; hors de mon champ de tir !
    Didier
    Didier


    Messages : 195
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Yliek Jar
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 4 Left_bar_bleue2/93. Dans les Éboulis - Page 4 Bckgro10  (2/9)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 4 Left_bar_bleue0/103. Dans les Éboulis - Page 4 Full_bar_bleue  (0/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 4 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Didier Mar 20 Déc - 5:25

    Gareth ! j'ai l'impression que nous somme tombé sur le garde mangé , il y à des corps de solats et mineurs entasser dans les deux couloirs latéraux

    Cher maître , je regarde plus précisément si il y à des armes avec les corps

    Contenu sponsorisé


    3. Dans les Éboulis - Page 4 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 0:17