Réussite Critique II - W40K JdR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réussite Critique II - W40K JdR

Dark Heresy pour commencer...

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Nico
Didier
FirBolg
7 participants

    2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    L'Empereur
    L'Empereur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 02/11/2010

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  L'Empereur Mar 1 Fév - 6:08

    Le membre 'Nico' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

    #1 'D100 - Dizaine' :
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 D10_0511

    --------------------------------

    #2 'D100 - Unité' :
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 D10_5011
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  FirBolg Mer 2 Fév - 5:22

    Nico a écrit:Roulez jeunesse ... on ne gagne pas à tous les coups clown

    De fait (encore heureux! Twisted Evil Rolling Eyes ). Tu ne ressens donc rien de particulier, pas même ta propre modification de la trame de la réalité...
    *
    * *
    Après un peu plus d'une minute, la plate-forme apparaît enfin. Rouillée, cabossée, rafistolée et trouée en de nombreux endroits... et vide!

    Dans un bruit de piston, elle s'arrête et une plaque s'abaisse pour couvrir l'espace entre le monte charge et le sol. Enfin, le silence reprend ses droits.
    Tonio
    Tonio


    Messages : 180
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Gareth Torne
    Points de blessure:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Left_bar_bleue12/15 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Bckgro10  (12/15)
    Dégâts critiques:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Left_bar_bleue0/10 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Full_bar_bleue  (0/10)

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  Tonio Mer 2 Fév - 5:35

    Constatant cela, j'expire calmement mais maintiens torche et fusil pointés vers la plateforme vide.

    "Yliek, que dirais-tu d'aller en inspecter l'intérieur? Je te suis et assure ta couverture".
    lyli
    lyli


    Messages : 239
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 42

    Feuille de personnage
    Nom: Soeur Zaëlya
    Points de blessure:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Left_bar_bleue0/11 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Bckgro10  (0/11)
    Dégâts critiques:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Left_bar_bleue2/10 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Full_bar_bleue  (2/10)

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  lyli Dim 6 Fév - 22:46

    Toujours sur mes gardes je me dirige vers la plate forme.

    Bon va bien falloir descendre donc allons y!

    Didier
    Didier


    Messages : 195
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Yliek Jar
    Points de blessure:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Left_bar_bleue2/9 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Bckgro10  (2/9)
    Dégâts critiques:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Left_bar_bleue0/10 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Full_bar_bleue  (0/10)

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  Didier Mar 8 Fév - 2:53

    je me dirige vers le monte charge et je l'inspecte pour voir si il y à des faiblesses dans la structure " comme cela à l'air pourris vaux mieux prendre des précautions "

    Faites attention avant de monté sur la plate forme ! dis je à mes comparses
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  FirBolg Mer 9 Fév - 5:13

    Prudent, Yliek s'avance vers la plate-forme, grenade à la main, tout en inspectant la structure de la simple mais imposante machinerie s'enfonçant dans les profondeur. Test secret. Tout semble OK...

    Méthodiquement, les deux gardes suivent les pas d'Yliek, couvrant son avance. Il semble évident que, du duo, Gareth est, si pas le cerveau, du moins la voix. Tous vos sens sont en alerte - Test secret -... mais le calme continue à régner en maître sur les lieux...

    Vous prenez pied sur le monte charge, vos chaussures pesantes claquant sur le métal, malgré vos précautions. Il n'y a pas de cage d'ascenseur à proprement parler. Seulement la structure simple et robuste, sans l'habillage. Tout autour, la roche nue, taillée à vif par les pics des mineurs. Sur une console fixée à un piquet, lui-même soudé à la plate-forme métallique, vous retrouvez le gros champignon rouge, entouré cette fois de deux boutons verts : un au-dessus et un en-dessous.

    Voici la nouvelle carte. À vous de me dire vos positions réelles sur la plate-forme ainsi que vos orientations respectives (les 4 orientations principales et les 4 intermédiaires sont possibles). Là, je vous ai fait un placement par défaut, dans le plus pur esprit Warhammer 40 000 : le carré compact. Pas tactique pour un sous (enfin, pas toujours en tout cas), mais tellement dramatiquement héroïque! What a Face

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Gorgon11
    lyli
    lyli


    Messages : 239
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 42

    Feuille de personnage
    Nom: Soeur Zaëlya
    Points de blessure:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Left_bar_bleue0/11 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Bckgro10  (0/11)
    Dégâts critiques:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Left_bar_bleue2/10 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Full_bar_bleue  (2/10)

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  lyli Mer 9 Fév - 12:07

    Par rapport à la carte je suis effectivement à cet endroit, et je reste regarde vers le Nord (en haut de la carte)
    Mimi
    Mimi


    Messages : 170
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Carcosa, près du lac de Hali

    Feuille de personnage
    Nom: Melvin Custer
    Points de blessure:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Left_bar_bleue10/13 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Bckgro10  (10/13)
    Dégâts critiques:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Left_bar_bleue0/10 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Full_bar_bleue  (0/10)

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  Mimi Jeu 10 Fév - 1:00

    Toujours aussi silencieux et concentré, je me décale d'un pas (une case vers l'Est) à ma gauche et je regarde vers le bas (Sud)
    Mimi
    Mimi


    Messages : 170
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Carcosa, près du lac de Hali

    Feuille de personnage
    Nom: Melvin Custer
    Points de blessure:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Left_bar_bleue10/13 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Bckgro10  (10/13)
    Dégâts critiques:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Left_bar_bleue0/10 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Full_bar_bleue  (0/10)

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  Mimi Jeu 10 Fév - 1:04

    pour rappel : je tiens mon fusil laser, le doigt sur la gâchette, prêt à faire feu
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  FirBolg Jeu 10 Fév - 1:15

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Gorgon12
    Tonio
    Tonio


    Messages : 180
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Gareth Torne
    Points de blessure:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Left_bar_bleue12/15 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Bckgro10  (12/15)
    Dégâts critiques:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Left_bar_bleue0/10 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Full_bar_bleue  (0/10)

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  Tonio Jeu 10 Fév - 2:31

    Pour le coup, je me tourne vers la gauche, avance d'une case vers la gauche et tiens mon fusil à la verticale, prêt à pivoter et viser soit vers le haut (nord) soit vers le bas sud. Je regarde régulièrement à ma droite (nord) et à ma gauche (sud) pour surveiller les deux axes.

    Ceci part du principe que des entrées pourraient se trouver au Nord (donc que le monte charge n'a pas de paroi coté nord) comme au Sud.

    Si le seul accès au monte-charge est au sud, je fais comme Mimi.
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  FirBolg Jeu 10 Fév - 2:57

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Gorgon13

    Gareth a écrit:Ceci part du principe que des entrées pourraient se trouver au Nord (donc que le monte charge n'a pas de paroi coté nord) comme au Sud.

    Il n'y a aucune paroi au monte-charge même. La pierre de la cheminée de l'ascenseur est directement visible côtés O, N et E.

    Par conséquent, entre les étages, vous devriez être entourés des 4 parois rocheuses, avec un vide de plus en plus haut au-dessus de vos têtes. Et aux étages inférieurs, une ou plusieurs parois (votre carte vous permet de le savoir), font place à l'espace du ou des boyaux qui composent cet étage.

    Bref, vous êtes vraiment juste sur un plateau qui coulisse dans la cheminée, non dans une "cage" qui coulisse...

    Melvin a écrit:pour rappel : je tiens mon fusil laser, le doigt sur la gâchette, prêt à faire feu

    En mode coup-par-coup ou en mode semi-automatique?
    Tonio
    Tonio


    Messages : 180
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Gareth Torne
    Points de blessure:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Left_bar_bleue12/15 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Bckgro10  (12/15)
    Dégâts critiques:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Left_bar_bleue0/10 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Full_bar_bleue  (0/10)

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  Tonio Jeu 10 Fév - 3:01

    OK. Dans ce cas, il faut clairement surveiller les quatre points cardinaux. Je reste donc sur la position annoncée et surveille en face de moi (ouest), et, pendant la descente, je balaie régulièrement du regard le sud et le nord.

    Je proposerais bien que MF regarde régulièrement vers les haut pendant la descente (pour voir si des joyeux compères veulent nous balancer des trucs sur le crâne).
    Mimi
    Mimi


    Messages : 170
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Carcosa, près du lac de Hali

    Feuille de personnage
    Nom: Melvin Custer
    Points de blessure:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Left_bar_bleue10/13 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Bckgro10  (10/13)
    Dégâts critiques:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Left_bar_bleue0/10 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Full_bar_bleue  (0/10)

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  Mimi Jeu 10 Fév - 21:32

    Concernant le fusil laser : mode semi-auto pour moi
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  FirBolg Lun 14 Fév - 5:02

    Une fois tous en position, Yliek s'avance vers la console de commande [c'est le plus proche] et appuie sur le bouton vert du dessous. Un léger bourdonnement se fait entendre, il s'amplifie, une légère vibration se répercute sous vos pieds et, enfin, la plate-forme se met à descendre.

    Lentement.

    Entourés de quatre parois rocheuses brutes, vous descendez avec lenteur et quelques accoups, laissant derrière vous cette lueurs rosâtre à laquelle vous vous étiez habitués. Seul un halo, de plus en plus ténu, haut-dessus de vos têtes vous rappelle que les ténèbres n'ont pas toujours été aussi totales autour de vous. Maintenant, seul ce qui est pris dans les rayons de vos torches se dévoile à vos yeux [pouvez-vous repréciser qui en a une allumée?].

    Les uns après les autres, les étages baient progressivement au rythme de la descente, atteignent leur ouverture maximale, telle des gueules géantes au maximum de leur ouverture, pour ensuite se refermer tout aussi lentement, alors que vous poursuivez votre route. Vos torches découvrent à chaque fois le même tableau : un boyau plus ou moins large s'enfonçant dans les entrailles de la planète, du matériel plus ou moins lourd laissé à l'abandon et des vapeurs et liquides plus ou moins chargés de pestilence flottant au raz du sol ou scintillant sur la roche.

    Vous descendez depuis près de cinq minutes et avez déjà passé une bonne quinzaine d'étages sans voir ou entendre quoi que ce soit quand, soudain, dans un choc sourd, la plate-forme s'arrête d'un coup entre deux niveaux... [Un petit test d'Ag + 30 pour tous, histoire de voir si tout le monde garde bien son équilibre...]
    Tonio
    Tonio


    Messages : 180
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Gareth Torne
    Points de blessure:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Left_bar_bleue12/15 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Bckgro10  (12/15)
    Dégâts critiques:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Left_bar_bleue0/10 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Full_bar_bleue  (0/10)

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  Tonio Lun 14 Fév - 5:07

    Je garde ma torche allumée comme convenu. Lorsque nous quitterons l'ascenseur, je couvrirai Yliek (comme prévu précédemment).

    Edit: Jet d'AGI raté.


    Dernière édition par Le Moine Errant le Lun 14 Fév - 5:08, édité 1 fois
    L'Empereur
    L'Empereur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 02/11/2010

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  L'Empereur Lun 14 Fév - 5:07

    Le membre 'Le Moine Errant' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

    #1 'D100 - Dizaine' :
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 D10_0811

    --------------------------------

    #2 'D100 - Unité' :
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 D10_1013
    Mimi
    Mimi


    Messages : 170
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Carcosa, près du lac de Hali

    Feuille de personnage
    Nom: Melvin Custer
    Points de blessure:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Left_bar_bleue10/13 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Bckgro10  (10/13)
    Dégâts critiques:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Left_bar_bleue0/10 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Full_bar_bleue  (0/10)

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  Mimi Lun 14 Fév - 8:13

    Jet d'AGI
    L'Empereur
    L'Empereur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 02/11/2010

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  L'Empereur Lun 14 Fév - 8:13

    Le membre 'Mimi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

    #1 'D100 - Dizaine' :
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 D10_0711

    --------------------------------

    #2 'D100 - Unité' :
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 D10_6011
    Mimi
    Mimi


    Messages : 170
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Carcosa, près du lac de Hali

    Feuille de personnage
    Nom: Melvin Custer
    Points de blessure:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Left_bar_bleue10/13 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Bckgro10  (10/13)
    Dégâts critiques:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Left_bar_bleue0/10 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Full_bar_bleue  (0/10)

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  Mimi Lun 14 Fév - 8:13

    Meeeeeeerde !
    Didier
    Didier


    Messages : 195
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Yliek Jar
    Points de blessure:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Left_bar_bleue2/9 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Bckgro10  (2/9)
    Dégâts critiques:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Left_bar_bleue0/10 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Full_bar_bleue  (0/10)

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  Didier Lun 14 Fév - 8:55

    Hola !!!!!!!!!!!!!!!!

    et voilà pan pars terre


    Dernière édition par Didier le Lun 14 Fév - 8:55, édité 1 fois
    L'Empereur
    L'Empereur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 02/11/2010

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  L'Empereur Lun 14 Fév - 8:55

    Le membre 'Didier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

    #1 'D100 - Dizaine' :
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 D10_0811

    --------------------------------

    #2 'D100 - Unité' :
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 D10_4011
    Nico
    Nico


    Messages : 166
    Date d'inscription : 18/10/2010
    Age : 60
    Localisation : Braine L'alleud

    Feuille de personnage
    Nom: Moishé Finkelstein
    Points de blessure:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Left_bar_bleue0/13 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Bckgro10  (0/13)
    Dégâts critiques:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Left_bar_bleue4/10 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Full_bar_bleue  (4/10)

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  Nico Lun 14 Fév - 12:20

    Jet d'agilité à +30 réussi Very Happy

    Je tiens toujours mon laser de poing à la main droite et ma carte de tarot de l'Empereur à la gauche et je tente à nouveau un jet de psyniscience suite à cet arrêt soudain et imprévu (si pas possible, n'en tenez pas compte bien sur)


    Dernière édition par Nico le Lun 14 Fév - 12:23, édité 2 fois
    L'Empereur
    L'Empereur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 02/11/2010

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  L'Empereur Lun 14 Fév - 12:20

    Le membre 'Nico' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

    #1 'D100 - Dizaine' :
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 D10_0311

    --------------------------------

    #2 'D100 - Unité' :
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 D10_3011
    Nico
    Nico


    Messages : 166
    Date d'inscription : 18/10/2010
    Age : 60
    Localisation : Braine L'alleud

    Feuille de personnage
    Nom: Moishé Finkelstein
    Points de blessure:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Left_bar_bleue0/13 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Bckgro10  (0/13)
    Dégâts critiques:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Left_bar_bleue4/10 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Full_bar_bleue  (4/10)

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  Nico Lun 14 Fév - 12:24

    jet de psyniscience (possible ou pas le résultat est un nouvel échec, va falloir que je révise tout ça!! Wink )


    Dernière édition par Nico le Lun 14 Fév - 12:25, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 2 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 12:02