Réussite Critique II - W40K JdR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réussite Critique II - W40K JdR

Dark Heresy pour commencer...

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+3
lyli
Didier
FirBolg
7 participants

    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus

    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Empty Re: 1. Bienvenus sur Sepheris Secundus

    Message  FirBolg Mar 16 Nov - 11:06

    La navette se positionne dans l'axe de la balafre et vous commencez à mieux en apercevoir les détails. Le sol de la planète a littérallement été fouillé, creusé, arraché sur des centaines de kilomètres de long et des dizaines de large.

    La faille s'enfonce à des niveaux divers, allant jusqu'à plusieurs centaines de mètres. Partout, une mer de masures entoure de large îlots de mécaniques industrielles. Sur les parois à vif, une tapisserie gigantesque et monstreuse d'échaffaudages en tout genre... et partout, un masse grouillante de petits points noirs...

    "- La Gorgonid !" dit le pilote en tournant sa tête vers vous. "Nous y sommes bientôt... On passe au-dessus de Icenholm, la capitale, et on entamme la descente finale!"

    Quelques instants plus tard, vous passez en trombe à la gauche d'un pic à triple sommets surplombant la fosse fumante de la Gorgonid. Le spectacle est surprenant... Une immense spire de verre recouvrant la montagne, des milliers de câbles et de chaînes retennant des centaines de bâtisses de pierre et autant de miroirs démesurés renvoyant la lumière et nimbant la ville dans une clareté surnaturelle!

    Enfin, vous voyez, de l'autre côté, les premiers signes de présence de la Garde Impériale. Encore quelques minutes et une petite soixantaine de kilomètres de plus, c'est tout le campement de la garde qui s'étale sous la navette. Elle arrête enfin son avancée pour finalement faire sa descente verticale.

    Arrivée à quelques centimètres du sol, la navette se stabilise, les arceaux se débloquent d'eux-mêmes et la porte de la soute s'ouvre.

    "- Bonne chance, les gars! On r'vient vous chercher dès qu'on nous fait signe!" lance le pilote en levant le pouce dans votre direction.

    L'air frais vous fouette le visage, agrémenté de la poussière chassée par les turbines de la navette.

    Melvin a finalement réussi à retenir le contenu de son estomac et le vent lui redonne déjà quelques couleurs.
    lyli
    lyli


    Messages : 239
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 42

    Feuille de personnage
    Nom: Soeur Zaëlya
    Points de blessure:
    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Left_bar_bleue0/111. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Bckgro10  (0/11)
    Dégâts critiques:
    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Left_bar_bleue2/101. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Full_bar_bleue  (2/10)

    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Empty Re: 1. Bienvenus sur Sepheris Secundus

    Message  lyli Mar 16 Nov - 21:48

    Au pilote : Merci, j'espère que notre mission sera réglée dans les plus brefs délais, à bientôt.

    Après avoir mis mon sac à dos, je regarde tour à tour mes compagnons, mes yeux s'arrêtent sur Melvin : Vous avez l'air d'aller mieux, c'est une bonne chose, on y va?
    Nico
    Nico


    Messages : 166
    Date d'inscription : 18/10/2010
    Age : 60
    Localisation : Braine L'alleud

    Feuille de personnage
    Nom: Moishé Finkelstein
    Points de blessure:
    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Left_bar_bleue0/131. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Bckgro10  (0/13)
    Dégâts critiques:
    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Left_bar_bleue4/101. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Full_bar_bleue  (4/10)

    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Empty Re: 1. Bienvenus sur Sepheris Secundus

    Message  Nico Mar 16 Nov - 23:39

    Moishé decrispe les doigts des arceaux de sécurité, attrape le sac à dos qu'il tenait entre ses jambes et se le jette sur l'épaule osseuse tout en se relevant et en marmonnant 'poi poi poi'.

    "Oui, allons sans plus tarder visiter cette planète aux attraits touristiques évidents..."
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Empty Re: 1. Bienvenus sur Sepheris Secundus

    Message  FirBolg Mer 17 Nov - 4:22

    Tandis que la navette rétrécit et disparaît dans le ciel, vous observez les environs.

    Tout autour de vous s’étend le campement de la Garde Impériale, habité par des dizaines d’hommes et de femmes aux visages âpres, certains meurtris et couverts de bandages, et portant tous les uniformes gris du 97e bataillon.

    Pour l’essentiel, le camp est une mer de tentes, dressées parmi les cratères fumants, les bouches d’aération crachant dans l’air des nuages d’un gaz violet et odorant, et les débris des combats récents. Un marcheur patrouille le périmètre de sa démarche grinçante. Son pilote parvient à manœuvrer habilement au milieu des décombres de vieux bâtiments, des carcasses de véhicules civils, et des corps restés à l’air libre.

    Au centre du camp se trouve un bloc d’habitation couleur rouille, portant à l’extérieur le symbole de l’aigle impérial. Au-delà s’étend une chaîne de montagnes basses couvertes de glace et tout un paysage d’installations industrielles. Les flammes jaillissant des cheminées, les containers de stockage, les grandes cuves bouillonnantes d’où s’échappent des vapeurs toxiques, tout se combine pour donner à ces structures l’allure d’immenses insectes de métal juchés sur les sommets du relief.

    La plupart des gardes impériaux de ce coin du campement vous dévisagent plus ou moins franchement. Mais tous gardent leurs distances... à l'exception d'un gars semblant venir de loin derrière et qui, courant et poussant les personnes dans son chemin, vient de dépasser la ligne des premiers curieux et poursuit sa lancée en votre direction.
    Tonio
    Tonio


    Messages : 180
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Gareth Torne
    Points de blessure:
    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Left_bar_bleue12/151. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Bckgro10  (12/15)
    Dégâts critiques:
    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Left_bar_bleue0/101. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Full_bar_bleue  (0/10)

    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Empty Re: 1. Bienvenus sur Sepheris Secundus

    Message  Tonio Mer 17 Nov - 4:39

    OK, boss, y a-t-il moyen que mon personnage (ou Melvin) en tant que garde impérial puisse en savoir un peu plus sur ce 97ème bataillon, comme par exemple certains faits d'armes ou des engagements récents, voire une ou deux célébrités en son sein ou mieux une ou deux connaissances? Cela dans la perspective d'avoir des amorces pour socialiser plus facilement avec ces soldats

    J'essaie aussi d'observer l'état de forme du bataillon pour évaluer avec des yeux "experts", le niveau d'hostilité auquel il a du faire face (en observant plus finement le moral des hommes, l'état des blessés, le niveau de discipline etc.)

    Enfin, j'essaie d'identifier plus précisément (fonction, grade) l'individu qui accourt vers nous.


    Et aussi question au meneur: comment doit-on se comporter? Aux yeux du monde, nous sommes toujours, Melvin et moi, des gardes impériaux (et devons garder notre statut réel secret) ou au contraire nous sommes des acolytes et à ce titre ne sommes désormais que d'anciens soldats?
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Empty Re: 1. Bienvenus sur Sepheris Secundus

    Message  FirBolg Mer 17 Nov - 5:40

    Le Moine Errant a écrit:OK, boss, y a-t-il moyen que mon personnage (ou Melvin) en tant que garde impérial puisse en savoir un peu plus sur ce 97ème bataillon, comme par exemple certains faits d'armes ou des engagements récents, voire une ou deux célébrités en son sein ou mieux une ou deux connaissances? Cela dans la perspective d'avoir des amorces pour socialiser plus facilement avec ces soldats

    C'est clairement l'objet des compétences Connaissances générales (Garde Impériale) et Connaissances générales (guerre). La première, que tu ne possèdes pas, pour les grandes lignes en matière de hiérarchie, logistique et structure ainsi que ses pratiques les plus courantes, tactiques et stratégies. La seconde pour la connaissance des grandes batailles, des célèbres héros et officiers et leurs plus grands stratagèmes.

    Il peut sembler étrange que tu en saches si peu (rien en Garde Impérial et seulement 15% en guerre) mais c'est dû au fait que tu n'es toujours que conscrit. Tu n'as jamais combattu ailleurs que sur ta planète d'origine, sans jamais avoir eu de promotion supplémentaire jusque là. Et toujours comme troufion de base, sans grande perspectives globales.

    Avec le temps, cela pourra changer... Par exemple, Connaissances générales (Garde Impériale) te sera disponible dès la prochaine promotion (garde), pour 100 XP.

    Bref, dans le cas présent et pour résumer, tu peux toujours faire un jet de Connaissances générales (guerre).


    Le Moine Errant a écrit:J'essaie aussi d'observer l'état de forme du bataillon pour évaluer avec des yeux "experts", le niveau d'hostilité auquel il a du faire face (en observant plus finement le moral des hommes, l'état des blessés, le niveau de discipline etc.)

    Enfin, j'essaie d'identifier plus précisément (fonction, grade) l'individu qui accourt vers nous.

    Idem : Con. gén. (Garde Impérial) et/ou (guerre) (dans ce cas-ci, étant plus sur l'aspect concret, ce sera surtout (guerre)).

    Pour le moral, la compétence Psychologie a aussi un intérêt certain!


    Le Moine Errant a écrit:Et aussi question au meneur: comment doit-on se comporter? Aux yeux du monde, nous sommes toujours, Melvin et moi, des gardes impériaux (et devons garder notre statut réel secret) ou au contraire nous sommes des acolytes et à ce titre ne sommes désormais que d'anciens soldats?

    Vous êtes pleinement devenu des acolytes de l'inquisition, ce qui vous démarquent des innombrables personnes qui travaillent pour l'inquisition, souvent même sans le savoir (et comme vous l'avez fait avant d'être engagés officiellement). A ce titre, vous avez été dégagés de l'autorité de la Garde Impériale, tout aussi officiellement (voir le message dans ton confessionnal commun avec Mimi).

    Par rapport "aux autres", rien ne vous a été donné comme consigne encore. Rien de spécifique du moins. Cependant, vous savez d'une part que l'Inquisition œuvre autant sous les feux de la rampe que dans l'ombre et le secret... et vous savez aussi que votre mission ici semble bel et bien officielle, vu tout ce qui s'est déjà passé avant.
    Tonio
    Tonio


    Messages : 180
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Gareth Torne
    Points de blessure:
    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Left_bar_bleue12/151. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Bckgro10  (12/15)
    Dégâts critiques:
    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Left_bar_bleue0/101. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Full_bar_bleue  (0/10)

    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Empty Re: 1. Bienvenus sur Sepheris Secundus

    Message  Tonio Mer 17 Nov - 6:21

    OK, merci pour ces précisions.
    Avec des scores comme cela, je le sens bien Laughing



    Je fais donc d'abord un jet de guerre (compétence à 15) puis le second sera pour psychologie (compétence à 13).


    EDIT: Bon, ben raté! tongue


    Dernière édition par Le Moine Errant le Mer 17 Nov - 6:21, édité 1 fois
    L'Empereur
    L'Empereur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 02/11/2010

    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Empty Re: 1. Bienvenus sur Sepheris Secundus

    Message  L'Empereur Mer 17 Nov - 6:21

    Le membre 'Le Moine Errant' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

    #1 'D100 - Dizaine' :
    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 D10_0211

    --------------------------------

    #2 'D100 - Unité' :
    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 D10_3011

    --------------------------------

    #3 'D100 - Dizaine' :
    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 D10_0411

    --------------------------------

    #4 'D100 - Unité' :
    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 D10_6011
    Mimi
    Mimi


    Messages : 170
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Carcosa, près du lac de Hali

    Feuille de personnage
    Nom: Melvin Custer
    Points de blessure:
    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Left_bar_bleue10/131. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Bckgro10  (10/13)
    Dégâts critiques:
    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Left_bar_bleue0/101. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Full_bar_bleue  (0/10)

    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Empty Re: 1. Bienvenus sur Sepheris Secundus

    Message  Mimi Mer 17 Nov - 23:42

    Si on en discute, je me pose les mêmes questions.

    Je m'intéresse aussi aux corps empilés : de quelle(s) race(s) sont ils ? quelles sont les armes ayant provoqué les blessures, etc... ?
    Didier
    Didier


    Messages : 195
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Yliek Jar
    Points de blessure:
    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Left_bar_bleue2/91. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Bckgro10  (2/9)
    Dégâts critiques:
    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Left_bar_bleue0/101. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Full_bar_bleue  (0/10)

    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Empty Re: 1. Bienvenus sur Sepheris Secundus

    Message  Didier Jeu 18 Nov - 6:05

    Ca fait du bien de retrouver la terre ferme , j'ai horreur de ces rentrées en atmosphère.
    Un peu à l'arrière du groupe, je me méfie de l'homme qui fend la foule et se dirige vers nous. Discrètement je mets la main sur mon pistolet.
    Nico
    Nico


    Messages : 166
    Date d'inscription : 18/10/2010
    Age : 60
    Localisation : Braine L'alleud

    Feuille de personnage
    Nom: Moishé Finkelstein
    Points de blessure:
    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Left_bar_bleue0/131. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Bckgro10  (0/13)
    Dégâts critiques:
    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Left_bar_bleue4/101. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Full_bar_bleue  (4/10)

    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Empty Re: 1. Bienvenus sur Sepheris Secundus

    Message  Nico Jeu 18 Nov - 23:20

    J'attends calmement l'arrivée du coureur en observant attentivement la scène...
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Empty Re: 1. Bienvenus sur Sepheris Secundus

    Message  FirBolg Ven 19 Nov - 0:22

    Puisque Mimi ne les as pas faits, voici ses deux jets de dés "pour les mêmes questions" que le moine errant... What a Face

    D'abord Connaissances générales (guerre) puis Psychologie.


    Dernière édition par FirBolg le Ven 19 Nov - 0:23, édité 1 fois
    L'Empereur
    L'Empereur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 02/11/2010

    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Empty Re: 1. Bienvenus sur Sepheris Secundus

    Message  L'Empereur Ven 19 Nov - 0:22

    Le membre 'FirBolg' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

    #1 'D100 - Dizaine' :
    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 D10_0511 1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 D10_0811

    --------------------------------

    #2 'D100 - Unité' :
    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 D10_6011 1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 D10_1014
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Empty Re: 1. Bienvenus sur Sepheris Secundus

    Message  FirBolg Ven 19 Nov - 1:09

    Petit point "technique web" : comme vous le voyez ci-dessus, quand vous avez plusieurs jets de dés du même typa à faire (comme ici, 2D100), il ne faut pas ouvrir 4 lignes de dés dans votre message. Sélectionnez simplement D100 - Dizaine dans le premier champ de la première ligne et indiquez 2 dans le second champ. Ensuite ouvrez une seconde ligne (le petit +) et refaites la même choses en sélectionnant D100 - Unité et en mettant toujours 2 dans le second champ de la seconde ligne. Vous obtenez l'affichage ci-dessus, plus joli et lisible... Smile

    A Gareth et Melvin, le Meneur a écrit:
    Spoiler:

    Vous observez donc en silence vos alentours proches, fixant plus précisément le soldat qui approche à grandes foulées. Se mettant légèrement à l'abri des autres, Yliek ouvre discrètement son holster, prêt à prendre son pistolet.

    Lorsqu’il arrive près de vous, le garde s’arrête brusquement, se penche en avant, mains sur les genoux, et s’efforce de reprendre son souffle. Après un instant, il relève la tête et vous sourit.

    C’est un jeune homme, qui ne doit pas avoir plus de dix huit ans. Ses cheveux roux dépassent de sous son casque, sa peau est pâle et ses traits juvéniles. "- Messieurs... Dames... Euh... Bienvenue aux mines de Gorgonid ! Z’êtes là pour nous aider... Je l’savais..." Il s’interrompt pour respirer. "J’leur ai dit, aux autres, que vous alliez v’nir ! Alors, c’est qui d’entre vous qu’est l’inquisiteur? Vous voulez voir le commissaire...?" Ses yeux pétillent d'enthousiasme.

    Mais avant que vous n'ayez le temps de répondre, retentit une voix bourrue : "- Jurtz ! Vous avez encore quitté votre poste?"

    Le propriétaire de cette voix émerge lui aussi des rangs. C'est un homme laid et compact, à la mâchoire carrée, au crâne rasé et ayant un tatouage bleu foncé sur le cuir chevelu. Il porte le même treillis gris que tous les autres gardes, mais les galons sur sa manche indiquent que c’est un gradé. Là où se trouvait son bras droit, il n’y a plus qu’un moignon dont émerge une barre de métal terminée par tout un éventail d’accessoires utilitaires.

    Jurtz bégaye, devient rouge jusqu’aux oreilles et regarde ses pieds en marmonnant : "- Non, sergent Raynard. Justement, j’y retournais, là."

    Le sergent Raynard cloue le jeune garde impérial sous son regard fixe, puis il se tourne vers vous. L’un de ses yeux est d’un bleu très clair et glacial. L’autre est un petit globe en bois grossier, dont l’iris peint s’égare vers la gauche. "- Il y a intérêt. Au pas de course. À vous, maintenant ! Vous êtes un drôle de ramassis, pas vrai ? Vous êtes qui, exactement ? Pas l’inquisiteur, en tout cas. Alors ? Parlez, je ne veux pas d’agitation dans mon campement."

    Pour le plaisir, je mets dans le message Quelques liens une page sur le 97eme... Régiment d'Infanterie alpine. Ca vaut le coup d'être lu...
    Didier
    Didier


    Messages : 195
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Yliek Jar
    Points de blessure:
    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Left_bar_bleue2/91. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Bckgro10  (2/9)
    Dégâts critiques:
    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Left_bar_bleue0/101. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Full_bar_bleue  (0/10)

    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Empty Re: 1. Bienvenus sur Sepheris Secundus

    Message  Didier Ven 19 Nov - 3:18

    Ramassis ramassis, vous pouvez témoigner un peu de respect, nous avons été choisis par l'Inquisiteur pour tirer cette affaire au clair, si vous avez un jugement sur nous, vous en aurez tout le loisir quand celle-ci sera terminée, vous avez compris SERGENT !
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Empty Re: 1. Bienvenus sur Sepheris Secundus

    Message  FirBolg Lun 22 Nov - 2:05

    Sans donner l'air d'avoir accordé une quelconque attention au rappel à l'ordre du civil de votre groupe, le sergent vous fixe encore quelques secondes, puis les traits de son visage semblent légèrement s'affaisser, comme sous le coup d'une intense déception.

    "- D’accord. Donc, l’inquisiteur ne vient pas." assène-t-il sur le ton de la certitude. "Je suppose que je ferais mieux de prévenir le commissaire que vous êtes là..."

    Tout autour, la majorité des curieux se sont déjà désintéressé de la scène et sont repartis à leurs occupations. Le sergent Raynard lui-même s’apprête à partir, mais lorsqu’il se retourne, son bras cybernétique grossier se met à trembler, ses appendices commencent à vriller, à claquer, et font un raffut épouvantable. Raynard pousse un juron, pose sa main sur la barre de métal, murmure une prière et presse un bouton.

    Immédiatement, son implant se calme. Il part vers le bloc d’habitation central, et tandis qu’il s’éloigne, vous entendez un rire forcené provenir d’une tente proche.
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Empty Re: 1. Bienvenus sur Sepheris Secundus

    Message  FirBolg Mer 24 Nov - 9:11

    Et donc, de votre côté? Que faites-vous? (Question traditionnelle, s'il en est... Wink )
    Tonio
    Tonio


    Messages : 180
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Gareth Torne
    Points de blessure:
    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Left_bar_bleue12/151. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Bckgro10  (12/15)
    Dégâts critiques:
    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Left_bar_bleue0/101. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Full_bar_bleue  (0/10)

    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Empty Re: 1. Bienvenus sur Sepheris Secundus

    Message  Tonio Mer 24 Nov - 21:50

    Hissant mon paquetage à l'épaule, je me dirige vers l'intérieur du camp à la suite du sergent. Ce faisant, j'adresse un franc sourire à Yliek Jar:

    "Je vois que tu as le sang chaud, ami Yliek.
    Peut-être faudra-t-il être un peu plus "urbain" ave le Commissaire. Ceux de cette engeance sont d'un genre plutôt rigide et peu prompt à la plaisanterie."
    Didier
    Didier


    Messages : 195
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Yliek Jar
    Points de blessure:
    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Left_bar_bleue2/91. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Bckgro10  (2/9)
    Dégâts critiques:
    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Left_bar_bleue0/101. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Full_bar_bleue  (0/10)

    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Empty Re: 1. Bienvenus sur Sepheris Secundus

    Message  Didier Mer 24 Nov - 22:27

    Merci du conseil l'ami , mais je ne me retrouve pas ici pour me faire insulter par le premier pecno venu, surtout si je doit y laisser ma peaux ! maintenant je ferais de mon mieux envers le commissaire.

    je me dirige aussi à la suite
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Empty Re: 1. Bienvenus sur Sepheris Secundus

    Message  FirBolg Mer 24 Nov - 22:34

    Comme le forum "oublie" parfois de signaler les nouveaux messages, je ferai ici l'annonce de nouveaux messages dans vos confessionnaux, pour être sûr que vous ne passiez pas à côté. Cela dit, prenez l'habitude de checker les dates de derniers messages que chaque forum sur la première page. Cela donne aussi l'indication...

    Et donc, message dans le confessionnal de Yliek...


    Le sergent Raynard est déjà à une dizaine de mètres de vous. Gareth et Yliek sont prêts à le suivre. Melvin, s'il semble aller mieux, n'est pas encore au mieux de sa forme (toujours 1 point de fatigue).


    Dernière édition par FirBolg le Lun 29 Nov - 4:53, édité 1 fois
    Mimi
    Mimi


    Messages : 170
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Carcosa, près du lac de Hali

    Feuille de personnage
    Nom: Melvin Custer
    Points de blessure:
    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Left_bar_bleue10/131. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Bckgro10  (10/13)
    Dégâts critiques:
    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Left_bar_bleue0/101. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Full_bar_bleue  (0/10)

    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Empty Re: 1. Bienvenus sur Sepheris Secundus

    Message  Mimi Dim 28 Nov - 23:30

    Avant de suivre, je me dirige vers la tente d'où est venu le rire et je soulève avec le canon de mon arme la toile
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Empty Re: 1. Bienvenus sur Sepheris Secundus

    Message  FirBolg Lun 29 Nov - 5:21

    Soeur Zaëlya, Gareth, Yliek et Moishé se mettent en route, dans le sillage du sergent Raynard. L'allée que vous suivez est assez large et le sol gelé conserve quelques traces d'impacts d'armes lourdes. A votre droite, le Marcheur continue sa patrouille de sa démarche d'oiseau hésitant.

    Melvin, parti un peu en arrière le temps de récupérer d'un léger vertige au moment de mettre son paquetage sur le dos, oblique cependant sa marche.

    Arrivé à la tente en question, tu soulèves donc un pan de toile.

    A Melvin, le Meneur a écrit:
    Spoiler:

    Soeur Zaëlya, Gareth, Yliek, Moishé, vous entendez un bref cri d'épouvante qui déchire le ronronnement habituel des activités d'un tel camp. Cela vient de derrière vous. Melvin n'est pas en vue. Autour de vous, après un bref moment de flottement et la réaction rapide de quelques gardes s'emparant instinctivement de leurs armes, c'est le quotidien qui reprend tout de suite le dessus.
    Tonio
    Tonio


    Messages : 180
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Gareth Torne
    Points de blessure:
    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Left_bar_bleue12/151. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Bckgro10  (12/15)
    Dégâts critiques:
    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Left_bar_bleue0/101. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Full_bar_bleue  (0/10)

    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Empty Re: 1. Bienvenus sur Sepheris Secundus

    Message  Tonio Lun 29 Nov - 5:34

    Interpellé par ce cri, je me retourne et constate l'absence de mon compagnon d'armes.
    "Melvin? Bon sang, Melv! Où es-tu, nom de ….?"
    Craignant un incident plus sérieux, je commence à rebrousser chemin à petites foulées et me dirige vers l'endroit d'où provenait le cri. Ma main droite glisse machinalement vers l'épée que je porte à gauche de mon ceinturon, prête à la dégainer en cas de besoin.

    Je scrute la zone.
    Suis-je en mesure de savoir s'il s'agît de la voix de Melvin ou pas?
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Empty Re: 1. Bienvenus sur Sepheris Secundus

    Message  FirBolg Lun 29 Nov - 9:49

    Le Moine Errant a écrit:Suis-je en mesure de savoir s'il s'agît de la voix de Melvin ou pas?

    Selon le test de Perception que tu viens de faire derrière l'écran (à savoir que j'ai fait pour toi dans ma zone privée du forum), impossible à déterminer. Ca pourrait être lui ou n'importe qui d'autre. Plutôt un homme, en tout cas...

    Pour le reste, j'attends un peu que les autres ai pu lire ton message et éventuellement ait réagi pour en dire plus. Smile
    Didier
    Didier


    Messages : 195
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Yliek Jar
    Points de blessure:
    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Left_bar_bleue2/91. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Bckgro10  (2/9)
    Dégâts critiques:
    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Left_bar_bleue0/101. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Full_bar_bleue  (0/10)

    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Empty Re: 1. Bienvenus sur Sepheris Secundus

    Message  Didier Lun 29 Nov - 10:31

    Je me retourne, au moment où je vois Gareth courir en arrière je le suis en dégainant mon pistolet laser . Bon sang que se passe-t-il nous venons à peine d' arriver !

    En même temps je cherche du regard où se trouve Melvin.

    Contenu sponsorisé


    1. Bienvenus sur Sepheris Secundus - Page 2 Empty Re: 1. Bienvenus sur Sepheris Secundus

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 20:45